La lettre du père Noël

réponse au père Noël

lettre de Maryse
Très cher père Noël
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai découvert votre missive de protestation. Certes, je reconnais la commercialisation de votre image avec les variations fantaisistes de vos représentations brisant la magie de votre personnage. les images sont parfois décevantes, tout comme l'est, dans les centres commerciaux, l'hystérie collective qui génère des excès de consommation.
Personnellement, je ne suis pas une folle adepte de votre personnage, mais puisque vous existez, tentons d'en tirer le meilleur. Soyons clairs, les enfants qui nous sont si précieux sont la première cible de vos activités, de votre raison d'être; Les faire rêver, fantasmer sur les cadeaux que vous leur apporterez, mais aussi imaginer le monde magique qui vous entoure. Ce monde merveilleux enchante leur imagination, les fait voyager hors de leur ordinaire. vous êtes un appel à une meilleure conduite pour le petits, l'espoir d'une récompense pour des efforts louables de se rendre meilleurs.
N'oublions pas non plus les résonnances sur les familles qui saisissent l'occasion rare parfois de se réunir tous et resserrent par là même les liens qui les unissent. la tradition des cadeaux les amène à rechercher pour chacun l'objet correspondant à leurs goûts, à leurs besoins, donc à renforcer les liens, ce qui semble si important.
Cependant j'ai été très choquée par le style qui est le votre Je sais que le grand âge vous guette, mais cela ne peut être une excuse pour vous laisser à cette d2liquescence de la prosodie et à votre laisser aller dans cette bouillie langagière. Vous vous déshonorez par là-même en vous rabaissant au rang de ceux que vous critiquez.
Alors, réagissez et retrouvez votre dignité de Père Noel respectable et aimé de nos chers enfants quelques soient les caricatures disgracieuses que l'on fasse de votre image.
Avec l'évolution des communications et l'âge précoce ou les bambins ont accès à internet et à la connaissance, il est impossible de savoir combien de temps votre aura peut perdurer donc appel à la résistance. Gardons l'image digne et secourable, généreux et aimant Père Noël tutélaire.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Les futurs Pères Noël, tenez vous le pour dit!!