la légèreté d'un papier qui s'envole et que le vent emporte

le vent de jacqueline K
Un vent léger qui rafraichit un soir d'été ou l'on paresse sur la terrasse en buvant un verre et en se racontant des histoires.
Un vent furieux qui fait suffoquer au coin d'une rue, le vent ne soulève plus les jupes, le pantalon nous a sauvé.
Il peut être coupant et emporter nos paroles, nous ravir à agiter l'eau de la rivière ou les branches fleuries a printemps; vous faire peur par un soir d'automne ou d'hiver quand vous l'entendez basculer les volets ou s'introduire dans la cheminée
le vent de jacqueline L
.La chanson du vent
Il répondit : « Tenez, voici le vent, l’avez vous vu et pouvez vous le voir ? » Il existe pourtant ! Il joue souvent à cache cache dans les feuillages, derrière les bosquets, au-delà des plaines, au dessus des monts. Il balaye les sables du désert et agite les vagues des océans. Il est le roi, il est le maître. Il parcourt la terre entière, souffle où il veut, quand il veut. Il est libre, le vent !
Il se fait tantôt caresse pour vous séduire ou vous rafraîchir, tantôt gifle griffue pour manifester sa puissance. On ne fait que l’entendre ou le sentir. Il est impalpable, invisible et, pourtant, il incline les fleurs, plie les herbes, effarouche les nuages, courbe et déshabille les branches, déracine les troncs, arrache les toitures, attise les flammes et les braises, assèche les rivières, craquelle les terres.
On écoute sa chanson dans les buissons, sa plainte et ses mugissements à travers les focs des bateaux et dans l’antre des grottes. Il passe en courant d’air, pressé qu’il est de franchir les fleuves et d’explorer des mondes étranges et nouveaux.
la fille du vent de Marie
Je rêve, je vole Je suis le fille du vent Je remercie Eole il calme mes tourments
Sur son aile légère mes pensées vagabondent Elles s'élèvent dans l'air Aux quatre coins du monde
Parfois un doux Zéphir M'amène jusqu'à toi Ravive le souvenir Met mon cœur en émoi
S'il se nomme noroît Attise ma colère Au plus profond de moi Ce méchant vent d'hiver
Je le dit simplement Je suis la fille du vent
Satisfaite, à sa fenêtre, elle lisait et relisait ses vers lorsque le vent emporta son poème avec la légèreté d'un papier qui s'envole .C'était un peu d'elle-même qui virevoltait dans les airs, détachée du monde sur l'aile du vent laissant derrière elle le poids de l'année passée, toute prête à accueillir la nouvelle en toute sérénité.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Pour 2024: un vent plein d'inspiration et d'imagination!!